Découvrir l'application

le magazine nocturne de référence

La nuit vous appartient

Retour

L’after, d’after de l’after : les weekends infernales et bien pollués.

On a tous connu ces week-ends interminables qui commencent le mercredi soir et se finissent le lundi matin. Quand l’after rencontre l’after, ce moment ou ton cerveau cogne sur ton crâne.

 

Concrète à était le précurseur parisien concernant les soirées technos qui ne finissent jamais. La recette est simple : un lieu, des caissons, du sons et des gens à la recherche de nouveauté et de perdition. Cette nouvelle manière de faire la fête devient un vrai phénomène de société.

 

tenor.gif

 

D’abord calqué sur le modèle berlinois ou hollandais, Paris n’est pas en reste avec une évolution de la manière de consommer la nuit (et aussi la drogue). Ce type de soirée est souvent vécu et perçu comme une expérience de vie par ces adeptes. Bon j’vous avoue les psychédéliques et autres amphétamines aident bien à ce voyage cosmique. Ces substances font parties de cette culture : oui les nouveaux hippies c’est bien eux et ils sont de retour.

 

Mais avec toute chose sympathique et révolutionnaire, il y a un mais : la culture techno existe depuis le début des années 90, et comme le mouvement hippie à eu le fléau du sida nous connaissons le Vodoo.

Mais c’est quoi ?

Ce sont des gens bizarres sans aucune once de personnalité ou d’originalité qui tente de s’identifier par tous moyens.

A quoi ressemblent-ils ?

Les filles portent moins de tissus que leurs petits frères de 3 ans, les mecs eux, n’ont toujours pas compris que 65 ourlets sur leurs slims c’est ni cool ni tendance et dansent comme des épileptiques en pleine crise. 

(Voir aussi : http://www.insomniak-mag.com/post/la-jeunesse-parisienne-la-coke-les-putes-et-vous-2017-07-03-17-38)

Envie de rigoler, et de visualiser cette chose? Je vous propose et vous conseil cette page hilarante : La Brigade-Anti-Pisto (BAP).

 

https://www.facebook.com/brigadeantipistolets/videos/1233421423371926/

 

Alors les ptits potes si vous aussi vous avez envie de découvrir ce monde et de vous y perdre, par pitié faites le avec dignité, promis tous les VRAIS technophiles vous en remercieront.

Pour découvrir plus de lieux ou sortir et faire la fete venez découvrir notre nouvelle application d'Insomniak : https://www.insomniak-app.com/fr/
Partager sur :

Erreur !

Une erreur est survenue.

Oups !

Votre adresse email est invalide.

Bravo !

Vous êtes inscrit sur la liste des Insomniaks.

Oups !

Il semble que votre adresse email soit déjà enregistrée.