Découvrir l'application

le magazine nocturne de référence

La nuit vous appartient

Retour

L'art du premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est un art beaucoup trop souvent négligé par les coeurs à prendre. Un événement décisif qui dictera la tournure que prendra votre relation avec la personne convoitée.

À l’issue de ce rendez-vous, la personne saura dans quelle case elle souhaite vous ranger. La case “Oh my god, trop de charme. Il faut qu’on se revoit.”, la case “Dès qu’on se sépare je bloque son numéro et je l’efface de ma mémoire” OU PIRE la friendzone. Une case qui ne mérite même pas de citations. Le but, bien évidemment, c’est la première case. C’est celui que vous devez viser à chaque premier rendez-vous.

Nous allons donc vous révéler les facteurs principaux à prendre en compte, quel que soit votre sexe ou votre sexualité, pour mettre toutes les chances de votre côté et faire vibrer votre cible dès la première rencontre.

1. La tenue

La tenue concerne aussi bien vos habits que les postures que vous arborer. Votre corps et l’image que vous renvoyez sont des supports de communication qui avec une bonne présentation ont forcément plus de chances de séduire. Pas la peine d’en faire des tonnes en vous pointant en costard-cravate-mocassins-gilet-chapeau melon-monocle ni d’adopter la démarche de Mickey. Un t-shirt blanc et un jean tout de ce qu’il y a de plus banal peuvent suffire tant qu’ils sont propres. Quant à votre posture, elle doit assurer votre confort tout en mettant à l’aise l’autre personne. Ayez l’air ouvert au contact, présent, attentif mais pas dépendant.

Il n’y a rien de plus désagréable dans un date que de voir l’autre personne exprimée de la désinvolture aussi bien dans sa tenue que dans sa posture.

 

2. La teneur

 

Maintenant que vous savez les signaux que peuvent renvoyer votre posture et votre tenue. Passons à ce qui sort de votre bouche. Pour être intéressant et au meilleur de vous-même, vous ne pouvez vous passer de la spontanéité. La spontanéité est le secret qui vous fera exprimer le meilleure de votre personnalité. Vos proches, qui vous fréquentent et vous connaissent, vous apprécient pour votre personnalité. Ce qui fait de vous ce que vous êtes. Pourquoi adorez-vous tel ou tel personnage de série/film ? Parce que sa personnalité vous plaît. Il est spontané, a sa propre façon d’agir et de réagir à toutes les situations qu’il confronte. Ne vous gênez pas pour exprimer ce que vous pensez, comme vous le pensez. Évitez les sujets trop lourds et sérieux. Dans un premier rendez-vous, ce que l’on veut c’est du FUN.

 

Si toute fois, la connexion avec votre cible ne s’établit pas. Ainsi soit-il. On ne peut pas plaire à tout le monde et ce n’est sûrement pas la personne qu’il vous faut. Vous trouverez mieux.

 

3. Le tonus

Personne n’adore discuter avec un mollusque aussi intéressant soit-il. Votre discours et votre présentation ne seront que plus impactants si vous y ajoutez l’énergie qu’il faut. Votre énergie se ressent dans votre voix et dans les gestes qui accompagnent votre discours.

Cela débouche sur le charme, le charisme qui vous rendra irrésistible.

 
 
 
Partager sur :

Erreur !

Une erreur est survenue.

Oups !

Votre adresse email est invalide.

Bravo !

Vous êtes inscrit sur la liste des Insomniaks.

Oups !

Il semble que votre adresse email soit déjà enregistrée.